Champion dans la tête : La recherche de la performance dans le sport et dans la vie de Makis Chamalidis, François Ducasse

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Psychologie

Critiqué par Coffrefort, le 17 février 2005 (ORLEANS, Inscrit le 13 février 2005, 58 ans)
Visites : 4 757  (depuis Novembre 2007)

LES VALEURS DU SPORT A VOTRE AIDE

Le sport est souvent pris en exemple dans les entreprises ou dans la politique pour nous proposer des valeurs et des comportements de travail en équipe, de dynamisme, de performance, ... Ce livre détaille, illustre et analyse ces valeurs.
Utilisant une méthode originale : la carte du mental ; les auteurs nous entrainent vers la découverte de tous les obstacles que nous pouvons franchir avant de devenir un champion.
C'est un livre positif et réaliste remplies d'exemples sportifs actuels.

Il est difficile de choisir la "plus belle phrase du livre" ; il y en a tellement qui redonne la "pèche" ... Voici celle que j'ai préféré : " Dans la vie , le premier pas pour s'autoriser à faire des choses , est de ne plus avoir peur de la peur des autres. " Pensez- y quand vous rencontrerer un collègue, un patron, un ami peu anthousiaste devant vos projets.

----- RAFRAICHISSANT COMME UNE PROMENADE EN BRETAGNE -----

• Champion dans la tête [Texte imprimé], la recherche de la performance dans le sport et dans la vie François Ducasse avec la collab. de Makis Chamalidis
    de Ducasse, François Chamalidis, Makis (Collaborateur)
    les Éd. de l'Homme / HORS COLLECTION
    ISBN : 9782761920100 ; 21,45 € ; 01/10/2004 ; 326 p. ; Broché

Forums: Champion dans la tête : La recherche de la performance dans le sport et dans la vie

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Champion dans la tête : La recherche de la performance dans le sport et dans la vie".