La petite maison dans la prairie, tome 1 de Laura Ingalls Wilder, Hélène Seyrès (Traduction), Garth Williams (Illustration)

Catégorie(s) : Enfants => 7-9 ans

Critiqué par Mademoiselle, le 27 janvier 2005 (Inscrite le 29 mars 2004, 36 ans)
Visites : 4 896  (depuis Novembre 2007)

LA saga qui a marqué mon enfance

J'ai lu toute la série à l'âge de 8 ans et c'était un vrai bonheur. J'ai suivi les aventures de Laura avec enthousiasme pendant les 8 volumes que compte la série.
La famille Ingalls (le père, la mère et les 3 filles) partent à la conquête de l'Ouest, coloniser les nouvelles terres. Laura est la deuxième. Elle raconte les péripéties (traverser un cours d'eau avec un chariot, le chien qui a disparu pendant plusieurs jours... On est bien loin de la série télévisée.
Cette saga a fait le bonheur de millions de petites filles dans le mond entier et je suis sûre qu'elle continuera encore longtemps.

Bonne entrée dans la vie de Laura Ingalls

Critique de Kreen78 (Limours, Inscrite le 11 septembre 2004, 45 ans) - 24 août 2005

Ce tome représente en fait le téléfilm qui avait été tourné avant la série. Cela se passe avant l'arrivée à Walnut Grove. Il nous parle de leur arrivée sur un territoire indien, la construction de leur maison et de la grange, la rencontre avec, entre autres, Mr Edwards et des indiens.

La scène dont je me souviens le mieux du téléfilm est lorqu'Edwards apporte les cadeaux de Noël aux filles Ingalls alors qu'il fait un temps exécrable. Cette scène figure bien dans le livre.

Je suis impatiente de lire la suite car cela me rappelle tant de souvenirs!!!

Forums: La petite maison dans la prairie, tome 1

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La petite maison dans la prairie, tome 1".