Inazuma Eleven – Le Tournoi des Cités Divines de Sarah Warnier

Inazuma Eleven – Le Tournoi des Cités Divines de Sarah Warnier

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Niko Samishi, le 9 juin 2025 (Inscrit le 29 mai 2025, 19 ans)
La note : 5 étoiles
Visites : 224 

Débuts d'une autrice

Note : Inazuma Eleven est la série de mon enfance avec laquelle j'ai grandi, donc je l'aime de manière pas du tout objective.

Ce roman de fanfiction sur l'univers Inazuma Eleven est ce qu'il est, une fanfic écrite par une collégienne sur Wattpad. On y suit les membres de Raimon des deux trilogies réunis sur le mont Olympe pour combattre des dieux grecs.

C'est une histoire feel-good, il ne faut pas s'attendre à du développement de personnages ou à des conflits intéressants. En fait, les matchs se trouvent être les parties les plus ennuyeuses. Même si l'autrice essaye de créer de la tension, on se doute bien que Raimon va gagner. L'histoire se focalise plus sur la vie des joueurs en dehors des matchs, détaillant leurs parties de loup-garou et de action-ou-vérité. Lorsque des cupidons sortent de nulle part parce que le scénario a besoin de créer des couples, l'autrice se fait plaisir et fait tout plein de ships fanservice. On retrouve Lola, l'OC self-insert mary-sue de l'autrice déjà présente dans son autre fanfiction "Le Sanctuaire", mais on comprend très bien sans l'avoir lu.

Si vous cherchez une histoire sérieuse et profonde, passez votre chemin. Si vous voulez juste mettre votre cerveau en off, vous détendre et voir une téléréalité sur Inazuma Eleven, cette fic est faite pour vous. Si je n'avais pas grandi avec Inazuma Eleven, je n'aurais jamais lu cette fic. Il faut la prendre pour ce qu'elle est, une fanfic feel-good écrite par une collégienne sur Wattpad. J'ai moi-même écrit mes premiers textes sur Wattpad au même âge qu'elle, il faut bien commencer quelque part. L'autrice publie désormais de vrais romans édités de bien meilleure qualité (et est toujours autant fan de mythologie grecque). Je n'ai pas passé un mauvais moment en la lisant, mais je ne la recommande pas pour autant, de bien meilleurs livres valent plus votre temps.

Note : L'autrice a supprimé l'histoire sur Wattpad mais elle est toujours sur fanfiction.net, sous le pseudo ArikaMalefoyWeasley. J'ai lu la version Wattpad, il y a peut-être des différences.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Inazuma Eleven – Le Tournoi des Cités Divines

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Inazuma Eleven – Le Tournoi des Cités Divines".