Wikipédia - Dans les coulisses de la plus grande encyclopédie du monde: Dans les coulisses de la plus grande encyclopédie du monde de Rémi Mathis
Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Economie, politique, sociologie et actualités , Sciences humaines et exactes => Scientifiques

Visites : 214
Instructif, simple d'accès, engagé et bien argumenté
Il existe en français et en anglais une trentaine de livres "grand public" consacrés à Wikipédia et publiés dans des maisons d'édition. J'ai lu ou parcouru la plupart d'entre-eux. Je suis moi-même contributrice sur Wikipédia depuis 13 ans, et j'en ai même fait mon métier depuis 3 ans. C'est dans ce contexte que j'aime me documenter sur ce qui se dit sur l'encyclopédie.
Ce livre est le meilleur que j'ai lu sur le sujet.
Il est écrit de manière simple et fluide. À tel point qu'il n'y a aucune note de bas de page et sources (en tout cas dans la version ebook que j'ai lu), ce qui est tout de même un peu déstabilisant quand des études sont citées.
L'auteur s'appuie principalement sur son expérience de contributeur, élu Wikipédien international de l'année en 2013, et à la tête de Wikimédia France durant quelques années. Certaines anecdotes qu'il nous partage avec de l'humour et du recul sont édifiantes et en disent long sur notre société.
Je pense que ce livre peut plaire aux contributeurs tout comme aux consommateurs de l'encyclopédie - 4 millions par jour rien qu'en France actuellement !
Les éditions
-
Wikipédia [Texte imprimé], dans les coulisses de la plus grande encyclopédie du monde Rémi Mathis
de Mathis, Rémi
Editions First
ISBN : 9782412064207 ; 9,00 € ; 21/01/2021 ; 224 p. ; Broché
Les livres liés
Pas de série ou de livres liés. Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Forums: Wikipédia - Dans les coulisses de la plus grande encyclopédie du monde: Dans les coulisses de la plus grande encyclopédie du monde
Il n'y a pas encore de discussion autour de "Wikipédia - Dans les coulisses de la plus grande encyclopédie du monde: Dans les coulisses de la plus grande encyclopédie du monde".