La Princetta et le Capitaine de Anne-Laure Bondoux

La Princetta et le Capitaine de Anne-Laure Bondoux

Catégorie(s) : Enfants => 12-15 ans

Critiqué par Kicilou, le 29 décembre 2004 (Vernon, Inscrite le 31 juillet 2004, 41 ans)
Visites : 5 636  (depuis Novembre 2007)

une grande aventure

Malva, 15ans, Princetta de Galnicie, se soustrait à un mariage arrangé en s’enfuyant avec sa suivante Filomène. Elle vient de mettre le doigt dans un engrenage infernal d’aventures haletantes et périlleuses. De son côté, Orféus Mac Bott, 24 ans, fils d’un grand amiral, traîne une vie sans couleur et sans attrait. Jusqu’à ce qu’enfin, il s’embarque à bord de l’Errabunda, spécialement affrétée pour rechercher la Princetta. Avec l’aide de compagnons, aussi disparates qu’attachants, rencontrés au fil de leurs aventures, la route de Malva et Orféus se croise enfin. Mais leur voyage est loin d’être fini. Il leur reste à vaincre des ennemis implacables et, surtout, à triompher de leurs propres démons. La lute s’annonce rude et le sera en effet, bien au-delà de leurs pires craintes.
Ce livre est long, 522 pages, mais on ne s’ennuie pas un seul instant. Chaque page recèle son lot d’aventures, de secrets, de joies et de peines. Chaque personnage est riche en couleur, parfois détenteur d’un lourd passé, mais échappe à la caricature. Le monde dans lequel ils évoluent n’est pas le notre mais certains noms : « les Terres d’Arémique », « L’Andemark » par exemple, nous rappelle que la différence n’est peut-être pas si grande.
Voilà enfin un livre ou le mot « aventure » signifie vraiment quelque chose.

• La princetta et le capitaine [Texte imprimé] Anne-Laure Bondoux
    de Bondoux, Anne-Laure
    Hachette / Hachette Romans
    ISBN : 9782012008441 ; 2,98 € ; 05/05/2004 ; 524 p. ; Broché

une aventure bien racontée

Critique de Mariefleur26 (Paris, Inscrite le 11 décembre 2011, 29 ans) - 7 septembre 2012

J'ai lu ce roman plus de quatre ans après l'avoir choisi et j'ai eu de belles surprises. Soit je l'ai acheté en étant trop jeune pour le lire ou bien qu'il n'y a pas d'âge pour ce genre de lecture! Dans tous les cas, le début m'a transportée, je sentais que quelque chose de grandiose était sur le point de survenir. Dans la suite de l'histoire j'ai parfois été gênée par Mei parce qu'elle ne savait rien faire d'autre que préparer des potions incroyables pour sauver les gens de la maladie, mais sinon les autres personnages s'harmonisent bien et tous vivent une grande aventure. J'ai beaucoup aimé la fin, elle est bien pensée selon moi.

À lire pour s'évader du monde ordinaire jusqu'à confondre le cadre de l'histoire avec la réalité!

Formidable

Critique de Headlock (, Inscrite le 7 septembre 2009, 32 ans) - 7 septembre 2009

J'ai adoré ce roman. Les personnages, l'aventure, l'histoire d'amour, le monde fictif à la fois effrayant et magique.
Il est effectivement long mais se dévore en un rien de temps.
L'écriture est fluide et agréable.
Un de mes romans préférés!

ça vous prend au coeur

Critique de Loops (, Inscrite le 14 juillet 2005, 32 ans) - 14 juillet 2005

Tellement palpitant qu'on ne voit pas passer les pages. Avec un style d'ecriture si envoutant qu'on en oublirais que ce n'est qu'une histoire. Une histoire pourtant si joliment raconté...j'ai adoré la façon dont les personnages vous colle à la peau. Leurs sentiment sont forts et magnifiquement partagés par l'auteur. Enfin, c'est un livre que je recommande aux amateurs de sensation fortes.

Forums: La Princetta et le Capitaine

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La Princetta et le Capitaine".