Buck Danny - Origines - Tome 3 - Sonny Tuckson, Air Race Pilot 1/2 de Patrice Buendia (Préface), Frédéric Zumbiehl (Scénario), Giuseppe De Luca (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Hervé28, le 10 octobre 2024 (Chartres, Inscrit(e) le 4 septembre 2011, 55 ans)
Visites : 213

Un autre visage de Sonny Tuckson

J'ai été assez agréablement surpris à la lecture de ce hors série consacré à Sonny Tuckson, qui joue un rôle beaucoup moins gaffeur que celui qu'on lui prêtera plus tard. En effet, nous suivons un récit beaucoup plus dramatique qu'autre chose. Certes les premiers exploits de Sonny n'apportent pas grand chose à la série mère, mais nous le découvrons sous un autre jour. D'ailleurs, l'intrigue n'est pas signée Yann, habitué depuis pas mal de temps aux bd sur l'aviation, mais repose sur le duo Buenda et Zumbiehl, à qui, pour ce dernier on doit déjà quelques scénarii de "Buck Danny" et "Buck Danny classic".
Et je suis toujours sous le charme du style vintage de Guiseppe de Luca, qui sait parfaitement retranscrire l'atmosphère d'une certaine Amérique des années 30.
Je n'attendais pas grand chose de cet album, et finalement, je suis sorti de ma lecture ravi, et impatient de connaître la suite.

Forums: Buck Danny - Origines - Tome 3 - Sonny Tuckson, Air Race Pilot 1/2

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Buck Danny - Origines - Tome 3 - Sonny Tuckson, Air Race Pilot 1/2".