Pokémon, le film : Mewtwo Contre-Attaque Évolution de Takeshi Shudō, Machito Gomi (Scénario et dessin)

Pokémon, le film : Mewtwo Contre-Attaque Évolution de Takeshi Shudō, Machito Gomi (Scénario et dessin)
(Mewtwo no gyakushu evolution)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga , Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers , Bande dessinée => Enfants

Critiqué par Koolasuchus, le 30 avril 2024 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans)
La note : 7 étoiles
Visites : 387 

La guerre du clone

En cherchant à cloner le légendaire pokémon Mew, la Team Rocket et son équipe de scientifiques donnent naissance au puissant Mewtwo. Bien évidemment leur création va assez vite leur échapper et Mewtwo, ne sachant quel est le véritable but de son existence, décide de se retourner contre les humains. Sacha et ses amis vont ainsi se retrouver impliqués dans cette situation et vont ainsi devoir s'opposer à Mewtwo dans une confrontation des plus épique.

En 2019 sort la réadaptation du tout premier film Pokémon datant de 1998 avec une intrigue quasi-similaire si ce n'est qu'au lieu d'être en animation traditionnelle il a été refait en 3D. Ce manga publié dans la foulée en reprend donc l'intrigue dans ses grandes largeurs et, pour ceux ayant déjà vu l'un des deux films, n'apporte aucune surprise en plus. Je n'irai toutefois pas jusqu'à dire que ce manga ne sert à rien. En effet, les scènes enlevées permettent surtout au récit d'être plus dynamique et d'aller plus rapidement à l'essentiel, même si en contrepartie certains personnages comme Jesse, James et Miaouss, déjà peu utiles dans le film, le sont encore moins ici. Le dessin quant à lui ne s'embarrasse guère de fioritures mais est net et rend les scènes d'action très lisibles.

Pour ce qui est de l'histoire en elle-même, cette dernière est fort correcte, un peu naïve sur certains points certes, mais loin de tout manichéisme en faisant du personnage de Mewtwo un antagoniste aux motivations plus complexes que simplement être méchant pour être méchant.

Certes, cette adaptation n'est forcément des plus indispensables sauf si l'on est un inconditionnel de Pokémon, mais reste tout de même plutôt sympathique tout en respectant bien le matériel d'origine.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

  • Mewtwo contre-attaque [Texte imprimé], évolution Machito Gomi créateur original, Satoshi Tajiri supervision, Tsunekazu Ishihara scénario, Takeshi Shudô
    de Gomi, Machito Shudō, Takeshi Tajiri, Satoshi (Antécédent bibliographique)
    Kurokawa / Collection dirigée par Grégoire Hellot
    ISBN : 9782368529898 ; 7,20 € ; 20/08/2020 ; 192 p. ; Poche
»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

  Pokémon, le film

Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Pokémon, le film : Mewtwo Contre-Attaque Évolution

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Pokémon, le film : Mewtwo Contre-Attaque Évolution".