Mon petit coeur imbécile de Xavier-Laurent Petit

Mon petit coeur imbécile de Xavier-Laurent Petit

Catégorie(s) : Enfants => 7-9 ans , Enfants => 10-12 ans

Critiqué par Marvic, le 8 novembre 2023 (Normandie, Inscrite le 23 novembre 2008, 65 ans)
La note : 10 étoiles
Visites : 159 

Le courage des femmes

Sisanda est une petite africaine de 9 ans qui souffre d’une grave maladie cardiaque. Elle écoute et compte les battements de son cœur, preuve qu’elle est encore en vie malgré les fréquentes alertes. Seule une opération la sauverait mais la famille n’en a pas les moyens.
Entourée d’affection par grand-mère Thabang, gardienne des traditions africaines, par son onc’Benia qui garde les chèvres et qui l’emmène sur son dos à l’école, et sa maman qui court plus vite qu’une antilope Maswala.
Son père qui travaille sur des chantiers à des milliers de kilomètres, leur envoie un peu d’argent mais ne vient jamais.
Puis un jour, en sortant de l’hôpital où la suit le désespéré et désespérant docteur Apollinaire, sa mère ramasse un papier, qu’elle fait lire à sa fille.
Un article parle du marathon de Kamjuni et surtout de la somme mirobolante attribuée à la gagnante de la course.
Maswala qui a un besoin viscéral de courir, y voit la possibilité de récolter l’argent qui permettrait de soigner sa fille.
Très belle histoire que cette maman prête à tout pour sauver sa petite fille. L’histoire narrée par Sisanda rend le récit vivant, proche des préoccupations habituelles des enfants de son âge, tout en faisant découvrir aux jeunes lecteurs un monde bien différent du leur.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Mon petit coeur imbécile

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Mon petit coeur imbécile".