Orages mécaniques de Pierre Pelot

Orages mécaniques de Pierre Pelot

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Kabuto, le 25 octobre 2023 (Craponne, Inscrit le 10 août 2010, 63 ans)
Visites : 589

3 romans

Sous ce titre se cachent trois romans assez anciens de Pierre Pelot. Trois histoires qui représentent bien le style de ce prolifique auteur français. La première se passe dans un monde post-apocalyptique où des prolétaires du futur fouillent les villes en ruine pour retrouver les richesses du monde d’avant. Un gamin un peu plus malin que les autres sortira de ces décombres des souvenirs qui vont l’inciter à croire qu’il peut changer le triste sort de ses compagnons d’infortune, mais le pouvoir corrompt même les âmes les plus pures. Ensuite on suivra la révolte ultra violente de deux jeunes dans un avenir de cauchemar au sein de l’Union Faciste et le moins qu’on puisse dire, c’est que ça déménage. Le dernier roman est le plus étrange. Une histoire qui m’a beaucoup fait penser à Philip K. Dick. Trois visions très noires du futur de l’humanité. Orages mécaniques est idéal si vous voulez découvrir cet auteur majeur de la science-fiction française.

Forums: Orages mécaniques

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Orages mécaniques".