XIII Trilogy : Jones - Tome 1 - Azur noir de Yann (Scénario), Olivier Taduc (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Hervé28, le 21 octobre 2023 (Chartres, Inscrit(e) le 4 septembre 2011, 54 ans)
Visites : 721

Un peu poussif comme début.

J'avoue acheter et lire tout ce qui concerne XIII, la série mère comme ses dérivés, tant XIII a marqué mon adolescence lorsque je le lisais dans le journal "Spirou"
Comme pour Thorgal, à force de tirer sur la corde, l'éditeur finit par lasser le lecteur.
Dans ce premier volume d'une trilogie consacrée à Jones (sous-lieutenant Jones pour le moment), l'intrigue est poussive. J'ai du mal à voir où Yann veut aller, tant les scènes se succèdent pour le moment, sans trop peu de lien entres elles. A part Jones, le fil rouge du scénario est assez confus. Yann, déjà scénariste d'un XIII mystery , nous gratifie évidement de clins d’œil avec "little Jones".
Côté dessin, Taduc assure vraiment sauf sur le personnage du Général Carrington, méconnaissable ici.
Non, vraiment, j'ai eu du mal à adhérer à ce premier album tant cela manquait de fluidité entre les différentes intrigues ( la formation de Jones, l'épisode d'Alcatraz, l'histoire du capitaine McKaa, et les flash back ponctuant l'album).
Cela se lit, certes, mais sans enthousiasme.
Mais, je serai au rendez-vous pour le tome 2, cela va sans dire (c'est mon côté complétiste!)

Forums: XIII Trilogy : Jones - Tome 1 - Azur noir

Il n'y a pas encore de discussion autour de "XIII Trilogy : Jones - Tome 1 - Azur noir".