Sangoma de Caryl Férey (Scénario), Corentin Rouge (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Hervé28, le 15 septembre 2023 (Chartres, Inscrit(e) le 4 septembre 2011, 54 ans)
Visites : 557

Un thriller dépaysant

J'étais passé à côté de cet album lors de sortie en 2021. C'est par hasard que je suis tombé dessus, et mon libraire me l'a chaudement recommandé. Et il a bien fait! J'ai débuté la lecture et je n'ai pas lâché cette bande dessinée de 150 pages. Car cet ouvrage est imposant, surtout dans l'édition canalbd, grand format et noir et blanc !
J'ai adoré le mélange des genres de Caryl Ferey. Son intrigue oscille sans cesse entre règlement de compte politique, secret de famille, magie noire, adultères, et enquête policière. Le lecteur ne s'ennuie pas une seconde . Et puis il faut souligner le cadre choisi, l'Afrique du Sud période post apartheid, , cadre rarement traité en bande dessinée, à ma connaissance.
Mais ce qui m'a véritablement séduit dans cet album, c'est le dessin parfaitement maitrisé de Corentin Rouge, qui ressort encore plus dans l'édition noir et blanc. Ce dessinateur de talent se fait assez rare (un album de "XIII mystery ")mais il excelle aussi bien dans les scènes de fusillades que dans celles de poursuite en voiture.
Un dessin de qualité, servi par un scénario original avec des dialogues bien ciselés, que demander de plus, sinon, une nouvelle aventure avec le lieutenant Shane Shepper et son improbable coéquipière.

• Sangoma [Texte imprimé], les damnés de Cape Town scénario, Caryl Férey dessin, Corentin Rouge
    de Férey, Caryl Rouge, Corentin (Illustrateur)
    Glénat
    ISBN : 9782344051276 ; 30 EUR ; 01/01/2021 ; 1 vol. (149 p.) p.

Forums: Sangoma

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Sangoma".