Mausolée de Antoine Tracqui

Mausolée de Antoine Tracqui

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Incertitudes, le 20 juin 2023 (Inscrit le 4 décembre 2008, 39 ans)
Visites : 749

La Hard Rescue à la hauteur de la Sigma Force ?

Encore une fois un thriller géopolitique ahurissant à la James Rollins. Ahurissant par le nombre de pages : plus de 1150 ! Ahurissant par toute la documentation que ça a dû demander à Antoine Tracqui : histoire de la Chine, de la Corée, fonctionnement des armes, caractéristiques des différents bateaux, avions. Rien n'a été laissé au hasard.

Tout ça pour une simple chasse au trésor. On en oublierait presque qu'il y a une scène d'action démentielle à bord d'un train en Corée du Nord et deux psychopathes particulièrement retors. Invraisemblable cette histoire de fleur magique permettant de rallonger significativement la vie mais rendu parfaitement crédible pour qu'on y croit. Après, j'ai quand même du mal à croire que la Corée du Nord puisse être aussi avancée technologiquement et militairement. Même en affamant la population, je les vois mal avoir autant de ressources financières pour mener à bien leurs projets déments.

• Mausolée [Texte imprimé] Antoine Tracqui
    de Tracqui, Antoine
    Pocket / Presses pocket (Paris)
    ISBN : 9782266263610 ; 11,90 € ; 12/01/2017 ; 1184 p. ; Poche
  • Mausolée [Texte imprimé] Antoine Tracqui
    de Tracqui, Antoine
    Éd. Critic / Collection Thriller
    ISBN : 9791090648401 ; 3,99 € ; 19/03/2015 ; 944 p. ; Broché

Forums: Mausolée

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Mausolée".