Mon rôle dans la chute d'Adolf Hitler de Spike Milligan

Mon rôle dans la chute d'Adolf Hitler de Spike Milligan
( Adolf Hitler, my part in his downfall)

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Histoire

Critiqué par CCRIDER, le 9 novembre 2004 (OTHIS, Inscrit le 10 janvier 2004, 75 ans)
Visites : 5 592  (depuis Novembre 2007)

Hilarant ? Vous avez dit hilatant ?

Quand on apprécie l'humour anglais , on peut être intéressé par le livre de Spike Milligan et on risque fort d'être cruellement déçu . Car ce bouquin , qui se veut "HITLARANT" n'est finalement pas tellement drôle , bien que bourré de blagues tirées par les cheveux, de jeux de mots lourdingues, de flatulences digestives et autres situations improbables .
Milligan est né en 1918 aux Indes et en 1939 , il se retrouve enrôlé dans l'armée britannique avec un carton "l'invitant à la guerre" . En réalité , il nous raconte " sa guerre" sur un ton qui se veut léger , amusant mais dont l'humour pénible a du mal à passer le Channel et peut-être la traduction .
Jugez plutôt : " A la gare Victoria , l'officier chargé des transports me remet un laissez-passer , une plume blanche et un portrait d'Hitler sur lequel on pouvait lire : "Voici votre ennemi " . Je fouillai tous les compartiments , mais il n'était pas dans le train ..." Si vous trouvez ça drôle , grand bien vous fasse , lisez le livre et il y en a plusieurs à suivre . Il parait que ce monsieur a été l'inspirateur des Monthy Pythons . Moi , j'ai été très déçu . J'aurai du me méfier de l'horrible couverture rose et les photos d'un total mauvais goût

Forums: Mon rôle dans la chute d'Adolf Hitler

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Mon rôle dans la chute d'Adolf Hitler".