Des Afghans et des fleurs de Oriane Zérah

Des Afghans et des fleurs de Oriane Zérah

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Economie, politique, sociologie et actualités , Arts, loisir, vie pratique => Voyages et géographie

Critiqué par Colen8, le 26 avril 2023 (Inscrite le 9 décembre 2014, 83 ans)
La note : 8 étoiles
Visites : 1 075 

Un an sous le régime taliban

Intrépide voyageuse sur les chemins de l’Asie, arrivée à Kaboul en 2010 Oriane Zérah y a posé son sac. Dès lors elle s’est prise d’une passion pour le pays et ses habitants, s’est sentie une vocation à en faire aimer les étincelantes beautés, s’est forgé un métier de reporter photographe. Déchirée d’avoir dû fuir les talibans en août 2021 elle n’a guère attendu avant d’y revenir. Il lui était impératif de retrouver les familles et amis chers en même temps que de témoigner sur le nouveau régime qui effraie tellement l’Occident.
Au fil des semaines et des déplacements dans les provinces les plus reculées du pays, doucement rassurée par le calme après le chaos elle se laisse apprivoiser par l’hospitalité et la gentillesse des hommes rencontrés. Quant aux femmes elles ont hélas obligation de demeurer invisibles sous la burqa. Son projet d’album repris dans le titre de son émouvant témoignage pris sur le vif lui facilite les reportages commandités par les médias occidentaux. La fleur au fusil prise au sens premier apparaît ainsi en couverture.
Autres photos d’illustrations : https://www.orianezerah.com/

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Des Afghans et des fleurs

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Des Afghans et des fleurs".