La pensée positive de Norman Vincent Peale

La pensée positive de Norman Vincent Peale

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Psychologie

Critiqué par Dirlandaise, le 4 novembre 2004 (Québec, Inscrite le 28 août 2004, 68 ans)
Visites : 3 868  (depuis Novembre 2007)

Quand la vie est difficile

J'aime bien les livres de motivation. C'est un peu une drogue pour moi. J'ai besoin d'en lire un au moins une fois par mois sinon je me sens en manque. Je termine la lecture de "La pensée positive" de Norman Peale. J'ai appris beaucoup de choses entre autres différents exercices pour développer ma force intérieure, n'avoir peur de personne, l'art de vivre heureux avec soi-même, pratiquer l'enthousiasme (que j'ai commencé), affronter mes problèmes avec l'espoir au coeur etc... Beaucoup de bonnes choses et de bons conseils mais l'auteur se sert amplement de la religion et conseille de lire la Bible. C'est un livre que je ne conseille pas à ceux que la religion rebute car ce livre en est rempli... Personnellement, je n'ai rien contre mais sans tomber dans le fanatisme et les espoirs de miracles qui vont tout régler. À lire et à relire quand on a besoin de réconfort.

Forums: La pensée positive

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La pensée positive".