La honte de la galaxie de Alexis Brocas

La honte de la galaxie de Alexis Brocas

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Kabuto, le 2 avril 2023 (Craponne, Inscrit le 10 août 2010, 63 ans)
Visites : 874

Bonne surprise

Découvert un peu par hasard dans le rayon jeunesse de la librairie, je me suis laissé tenter par sa quatrième de couverture et je ne le regrette pas du tout. Le premier bon point, c’est son univers original. Un véritable space-opéra où des empires intergalactiques s’affrontent dans une guerre interminable où des gamines bourrées d’implants électroniques et d’hormones boostant leur courage affrontent une armée de clones surpuissants. Deuxième point fort, nous suivons le parcours de Meryma âgée de 17 ans, mais déjà ancienne combattante qui dans les premiers chapitres est dans une mauvaise posture. Un personnage très attachant, traumatisé par la guerre, à qui il arrivera bien des mésaventures. Et dernier point positif, le livre se lit rapidement car aucun temps mort ne vient perturber le lecteur et il apporte un bon nombre de mystères et de surprises.. C’etait donc une très bonne surprise et j’ai grâce à l’auteur, passé quelques heures agréables. Je n’en demandais pas plus.

• La honte de la galaxie [Texte imprimé] Alexis Brocas
    de Brocas, Alexis
    Sarbacane / Exprim'
    ISBN : 9782377315468 ; 18,00 € ; 06/01/2021 ; 208 p. ; Broché

Forums: La honte de la galaxie

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La honte de la galaxie".