Disruption - Intelligence artificielle, fin du salariat, humanité augmentée de Stéphane Mallard

Disruption - Intelligence artificielle, fin du salariat, humanité augmentée de Stéphane Mallard

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Informatique et Internet , Sciences humaines et exactes => Economie, politique, sociologie et actualités

Critiqué par Colen8, le 29 mars 2023 (Inscrite le 9 décembre 2014, 83 ans)
La note : 3 étoiles
Visites : 1 142 

Lieux communs

Disruption et rupture ont le même sens, le premier terme utilisé d’abord en sciences étant dorénavant mis à toutes les sauces. La disruption semble être choisie quand une innovation technologique, économique ou sociale parvient à faire basculer les usages en peu de temps. C’est ce que montre l’accélération des processus d’adoption massive, en même temps générateurs de comportements addictifs.
Consultants, experts, enseignants, médecins, avocats, magistrats, gens de la finance et du marketing ont du souci à se faire pour leur avenir. Leurs compétences acquises par la connaissance, l’expérience et le raisonnement vont être moins valorisables, concurrencées par les avancées bluffantes des agents conversationnels issus de l’intelligence artificielle, plus précisément du Deep Learning.
Représentatif de la culture américaine par le choix des exemples retenus, qualifié de best-seller sous un titre accrocheur à sa sortie (2018) le condensé de conférences réunies ici apparait plutôt comme un ramassis de banalités. Quand il est autant question d’un Jeff Bezos (Amazon) ou d’un Elon Musk, quand il s’est déjà tellement dit et écrit sur la révolution numérique une telle lecture n’apporte rien de plus.
Site de l’auteur : https://www.stephanemallard.com/

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

  • Disruption [Texte imprimé], intelligence artificielle, fin du salariat, humanité augmentée Stéphane Mallard préface de Laurent Alexandre
    de Mallard, Stéphane
    Dunod
    ISBN : 9782100777105 ; 18,90 € ; 02/05/2018 ; 256 p. ; Broché
»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Disruption - Intelligence artificielle, fin du salariat, humanité augmentée

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Disruption - Intelligence artificielle, fin du salariat, humanité augmentée".