Sacrés Italiens ! de Alberto Toscano

Sacrés Italiens ! de Alberto Toscano

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Economie, politique, sociologie et actualités , Sciences humaines et exactes => Histoire

Critiqué par Veneziano, le 4 mars 2023 (Paris, Inscrit le 4 mai 2005, 46 ans)
Visites : 841

Mieux comprendre les Italiens - éléments de civilisation

Ce journaliste italien italien installé en France veut combler le fossé culturel avec ses compatriotes en faisant découvrir l'histoire et la sociologie de son pays. Dans cet ouvrage, il nous apprend les éléments fondamentaux d'histoire contemporaine, de vie politique, de la faculté de l'économie nationale à rebondir, sa résilience, malgré les difficultés chroniques, les chansons et les pâtes, la mafia,son histoire et son poids dans la société, les rigidités sociales sur la famille.
Ces sujets sont présentés dans des chapitres thématiques, via un ton enjoué, assez drôle, et une analyse lucide des difficultés de ce pays., qui crée autant de rêves que de peurs. Cet ouvrage permet d'y voir plus clair et précisément, sans se creuser la tête sur un territoire qui génère beaucoup de clichés. Il me paraît donc utile et agréable à lire.

• Sacrés Italiens ! [Texte imprimé] Alberto Toscano
    de Toscano, Alberto
    Dunod / Ekho (Malakoff)
    ISBN : 9782100804511 ; 7,90 € ; 15/01/2020 ; 264 p. ; Poche

Forums: Sacrés Italiens !

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Sacrés Italiens !".