Histoires et avenirs de l'éducation de Jacques Attali

Histoires et avenirs de l'éducation de Jacques Attali

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Economie, politique, sociologie et actualités , Sciences humaines et exactes => Histoire

Critiqué par Veneziano, le 28 février 2023 (Paris, Inscrit le 4 mai 2005, 46 ans)
La note : 8 étoiles
Visites : 1 230 

Histoire et perspectives de l'éducation

L'éducation de surcroit pour les masses, a constituée une lente et durable conquête dans le temps, comme le montre le long historique retraçant l'évolution de l'instruction publique dans le monde, au sein de cet ouvrage. L'apparition de l'imprimerie, le détachement progressif de l'église, le développement des outils numériques offrent des perspectives d'évolution de la manière d'enseigner. L'auteur finit par conclure sur des propositions à retenir, au niveau mondial, puis à celui de la France, où il faut développer le sens de l'observation scientifique, la découverte muséale, la pratique sportive, tout en réaménageant progressivement les salles de classes et le temps scolaire.
Cet ouvrage en apprend beaucoup, ce qui tombe bien, vu le thème, ses propositions s'avèrent intéressantes, et amènent utilement à réfléchir sur les pratiques en la matière et les évolutions à y apporter. L'histoire du sujet en est d'autant plus importante, bien qu'elle soit traitée de manière disproportionnée, par rapport aux prospectives et propositions de réforme, au moins à son sens. Ce livre apparaît comme fort utile et amène à phosphorer.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

  • Histoires et avenirs de l'éducation [Texte imprimé] Jacques Attali
    de Attali, Jacques
    Flammarion
    ISBN : 9782080415349 ; 24,00 € ; 09/11/2022 ; 480 p. ; Broché
»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Histoires et avenirs de l'éducation

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Histoires et avenirs de l'éducation".