Les Arcanes de la Maison Fleury (3): Utopie de Gabriele Di Caro

Les Arcanes de la Maison Fleury (3): Utopie de Gabriele Di Caro

Catégorie(s) : Bande dessinée => Adultes

Critiqué par Hervé28, le 25 février 2023 (Chartres, Inscrit(e) le 4 septembre 2011, 54 ans)
Visites : 862

Une série audacieuse et soignée

Dernier volume d'une série qui s'est distinguée depuis le début par sa qualité graphique et scénaristique.
L'auteur nous offre ici, certes une fin un peu précipitée, mais une conclusion qui se tient et qui pourrait même déboucher sur une nouvelle aventure.
Di Caro a distillé tout au long des précédents albums des indices qui finalement prennent leur place dans cet ultime opus.
Bien sûr, nous naviguons toujours entre ésotérisme et érotisme, mais il faut souligner qu'il est rare, dans les bandes dessinées dites pour adultes, que les scènes de sexe, très explicites dans cette série, soient au service d'un scénario très bien construit.
Gabriele Di Carlo nous a concocté une intrigue originale dans le Londres du XIXème siècle, le tout servi sur un dessin très soigné aussi bien au niveau des décors que des personnages , même si je regrette parfois des visages de loin floutés

Forums: Les Arcanes de la Maison Fleury (3): Utopie

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les Arcanes de la Maison Fleury (3): Utopie".