Yakari - Tome 35 - L'escapade de l'ourson de Job (Scénario), Derib (Dessin)

Yakari - Tome 35 - L'escapade de l'ourson de Job (Scénario), Derib (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Enfants

Critiqué par Vince92, le 20 février 2023 (Zürich, Inscrit le 20 octobre 2008, 46 ans)
Visites : 925

Ingratitude

Alors qu'ils se promènent dans la prairie, Yakari le papoose et son poney Petit-Tonnerre rencontrent une vieille connaissance, Rayon-de-Miel, un ourson de leur connaissance. Ils apprennent bientôt que Rayon-de-Miel, ne supportant plus l'emprise de sa mère, a décidé de se libérer et de partir de la tanière à la condition de rendre souvent visite à cette dernière... mettant à profit sa nouvelle liberté acquise, les trois amis passent une bonne journée à jouer, rencontrer des amis et à profiter de la nature luxuriante. C'est sans compter avec Arc-tendu, le chasseur fou qui ne supporte pas d'avoir été humilié par Yakari dans le passé et qui prépare sa revanche.
Je ne connaissais Yakari que de nom et c'est plutôt une bonne surprise que de découvrir cette série jeunesse bien connue au travers d'un album plutôt récent (2009). Le duo d'auteurs suisses fait un travail sérieux autant au scénario qu'au dessin: beaucoup de morale est distillée à destination d'un public enfantin: les parents sont là pour nous aider, il ne faut pas tuer pour le plaisir, la nature est généreuse, les amis sont importants, il faut se montrer respectueux avec les autres... c'est gentil, assez bien tourné dans les dialogues, une pointe d'humour en plus. Les cases de Derib sont bien composée et le trait assez dynamique. Un bon album qui donne envie d'explorer plus avant cette série.

• Yakari - Tome 35 - L'Escapade de l'ourson (version 2012)
    de Job, Derib, (Illustrateur)
    le Lombard
    ISBN : 9782803631735 ; 11,50 € ; 02/10/2009 ; 48 p. ; Relié

Forums: Yakari - Tome 35 - L'escapade de l'ourson

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Yakari - Tome 35 - L'escapade de l'ourson".