Purextase de Andreï Guelassimov

Purextase de Andreï Guelassimov
(Tchistyï Kaïf)

Catégorie(s) : Littérature => Russe

Critiqué par Missef, le 22 janvier 2023 (Inscrite le 5 mars 2007, 57 ans)

Une pure extase de lecture

Présentation de l'éditeur :
Avant de devenir un célèbre rappeur, Tollian, ancien toxicomane, a fait un séjour en hôpital psychiatrique pour soigner son addiction. En tournée à Dortmund, une rencontre inattendue fait resurgir son passé.

Mon avis :
Le lecteur est plongé dans le récit de la jeunesse agitée de Tolian, alias Pistoletto, jeune homme un peu paumé dont l'existence oscille entre le rap et la consommation effrénée de drogues en tous genres, le tout dans un monde qui flirte dangereusement avec les vrais méchants. Suivra une descente aux enfers qui verra Tolian-Pistoletto se métamorphoser en Tolian tout court, puis en Tolian-Booster, musicien de rap vraiment talentueux en route vers le succès.
La midinette en moi a toujours rêvé d'avoir un aperçu in vivo du cheminement vers le succès de telle star de la musique, et Purextase en propose un bel exemple. Le lecteur est comme immergé dans cette existence faite de sentiments exacerbés, d'ennui abyssal, de passions puissantes qui proposent une vision de la vie tout sauf angéliste ou simpliste, mais au contraire dessine un chemin ardu qui n'est accessible, le lecteur le comprend aisément, qu'à quelques êtres élus.
une vraie réussite.

Forums: Purextase

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Purextase".