Yoko Tsuno, tome 5 : Message pour l'éternité de Roger Leloup
Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers
Visites : 1 522
Une sorte de huis-clos
Comme bien souvent dans les BD de cette époque destinées à un jeune public mais que les adultes ne dédaignent pas, il ne faut pas être à cheval sur la véracité des scénarios.
C'est le cas ici, sans que cela soit une critique mais bien plutôt pour prévenir les critiques éventuelles de ceux qui s'attendent à un récit proche de la réalité, comme pourrait l'être un ouvrage documentaire.
Rien de tout cela, mais une intrigue bien menée aux rebondissements nombreux qui soutiennent la curiosité du lecteur.
La précision des dessins, le souci des détails donnent énormément de vraisemblance au récit, d'autant plus qu'il est évident que la documentation est importante, justement pour donner le plus possible de la réalité.
C'est plutôt dans le scénario que l'on trouve des points peu réalistes mais qui peuvent très bien être pris comme une forme de merveilleux et donnent donc un côté magique à l'aventure.
Ces singes dressés comme une équipe de serviteurs ou comme une armée (pour quoi faire cette armée alors que cela fait plus de quarante ans que cette personne n'a vu personne !)
La qualité du dessin, directement inspiré de la ligne claire, les rebondissements du scénario, même si ceux-ci sont bien souvent prévisibles, permettent de passer un moment un peu merveilleux, à condition d'accepter de se laisser embarquer.
.
Les éditions
-
Yoko Tsuno, tome 5 : Message pour l'éternité
de Leloup, Roger
Dupuis
ISBN : 9782800106700 ; 12,50 € ; 01/04/1986 ; 48 p. ; Relié
Les livres liés
Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Forums: Yoko Tsuno, tome 5 : Message pour l'éternité
Il n'y a pas encore de discussion autour de "Yoko Tsuno, tome 5 : Message pour l'éternité".