Atlas de l'Amérique latine: Polarisation politique et crises de Olivier Dabène, Frédéric Louault

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Economie, politique, sociologie et actualités , Sciences humaines et exactes => Histoire

Critiqué par Veneziano, le 30 décembre 2022 (Paris, Inscrit le 4 mai 2005, 46 ans)
Visites : 869

Force et tensions d'un continent

La j'écourte de ces territoire, l'accès à l'indépendance, une difficile marche vers le sentiment national, des phases autoritaires, de guérillas, de crises économiques et de marchés internationaux illicites constituent des lignes de force et de convergence des Etats d'Amérique latine. Ils connaissent néanmoins de fortes disparités, comme des éléments de richesses. Aussi tentent-ils de mutualiser des politiques dans des organisations régionales.
Ce livre fait le point sur ces contrastes et lignes directrices. Richement illustré par des cartes, comme son nom d'atlas l'indique, il donne à connaître le visage d'une région du monde peu connue de nous. Cet ouvrage en apprend beaucoup, de manière claire et didactique ; il permet de se faire une idée du fonctionnement de ces sociétés, et il est donc bien utile.

• Atlas de l'Amérique latine [Texte imprimé], polarisation politique et crises Olivier Dabène et Frédéric Louault cartographie d'Aurélie Boissière
    de Dabène, Olivier Louault, Frédéric
    Éd. Autrement / Collection Atlas-monde
    ISBN : 9782746763128 ; 24,00 € ; 22/06/2022 ; 96 p. ; Broché

Forums: Atlas de l'Amérique latine: Polarisation politique et crises

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Atlas de l'Amérique latine: Polarisation politique et crises".