Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Histoire

Critiqué par CCRIDER, le 23 octobre 2004 (OTHIS, Inscrit le 10 janvier 2004, 76 ans)
Visites : 4 768  (depuis Novembre 2007)

Une si longue histoire

Un livre indispensable aussi bien pour les chercheurs , les étudiants que les simples amateurs d'Histoire comme moi-même . Ce tout petit livre ( 95 pages ) est une sorte de vade-mecum indispensable pour qui travaille sur les 69 rois de France qui se sont succédés sur le trône du 6ème au 19ème siècle . On voyage dans l'histoire de Clodion le Chevelu à Louis Philippe d'Orléans .
Le livre comporte les biographies des dits rois ainsi qu'une série de cartes très utiles sur la constitution et l'agrandissement progressif du royaume et des notices bienvenues sur toutes sortes d'évènements (Traité de Verdun , Sanction de Bourges etc...).
Un bouquin intéressant et peu onéreux !

• Les rois de France : Biographie et généalogie de 69 rois de France de Patrick Weber
    de Weber, Patrick
    Librio / Librio repères
    ISBN : 9782290338179 ; 8,00 € ; 01/08/2004 ; 93 p. ; Poche

parfait petit mémo!

Critique de Babsid (La Varenne St Hilaire, Inscrite le 8 mai 2006, 36 ans) - 14 janvier 2007

En effet, c'est un ouvrage nécessaire pour ceux qui voudraient en savoir plus sur nos rois.
Il permet d'avoir une vue d'ensemble et à partir de là, de pouvoir élagir nos recherches sur un souverain précis qui nous aurait interpellé.

Forums: Les rois de France : Biographie et généalogie de 69 rois de France

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les rois de France : Biographie et généalogie de 69 rois de France".