Homo numericus: La "civilisation" qui vient de Daniel Cohen

Homo numericus: La "civilisation" qui vient de Daniel Cohen

Critiqué par Veneziano, le 22 octobre 2022 (Paris, Inscrit le 4 mai 2005, 46 ans)

Le numérique et ses effets sur nos sociétés

Le numérique constitue le meilleur et le pire des innovations de l'économie contemporaine. Il permet de gagner un temps, de travailler, de commander et même de consulter médicalement à distance ; mais, en même temps, il détruit des emplois, notamment ouvriers, par la robotique et l'intelligence artificielle, et une part du lien social. Si l'information circule davantage, les échanges instantanés et multipliés désagrègent le lien et tendent vers un nouveau tribalisme.
Ce constat désenchanté fait réfléchir et rend amer sur l'évolution de nos sociétés et l'état du pacte social. Ce livre paraît donc salutaire, en vue d'une réflexion qui ne l'est pas moins.

Forums: Homo numericus: La "civilisation" qui vient

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Homo numericus: La "civilisation" qui vient".