Elfes T04: L'Élu des semi-elfes de Eric Corbeyran, Jean-Paul Bordier (Dessin)

Elfes T04: L'Élu des semi-elfes de Eric Corbeyran, Jean-Paul Bordier (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Sci-fi & fantastique

Critiqué par Saigneur de Guerre, le 5 octobre 2022 (Inscrit le 11 juin 2022, 64 ans)
La note : 10 étoiles
Visites : 251 

Un fabuleux album à ne pas rater !

Comment ? Vous êtes un semi-Elfe ? Pas de chance pour vous ! Les hommes vous détestent et vous accablent de tous les maux et les Elfes ne veulent pas de vous !
J’ai entendu dire qu’un certain Nah-Thaal rassemble tous les semi-Elfes et cherche à se rendre sur une terre où se trouve une ancienne ville elfique à l’abandon. Petit problème : elle se trouve sur les terres des Elfes sylvains…

Critique :

Tout de go, je trouve que cet album est le meilleur des quatre premiers. Les dessins de Bordier font vraiment honneur à ce qui se fait de mieux, alors même que les éditions Soleil ont déjà placé la barre très haut pour les séries des Terres d’Arran. Digikore Studios rehausse encore l’œuvre par des couleurs magnifiques tout en dégradés du plus bel effet.
Le scénario de Corbeyran, le scénariste, pose la question du métissage en prenant pour héros de cette aventure des semi-Elfes. Dans des sociétés aussi fermées, les hommes d’un côté, les Elfes de l’autre, quelle place pour ceux qui sont le fruit des amours de deux races différentes ? Et si encore, les hommes se contentaient de les rejeter, mais hélas, ils trouvent la mesure insuffisante… La plupart du temps, les massacrer leur semble dès lors la meilleure voie. Faut-il s’étonner alors qu’une légende voie le jour ? Une légende qui verrait un élu, une sorte de messie, guider son peuple vers une terre promise…
Les humains sont foncièrement mauvais à quelques exceptions près. Soit ! Et les Elfes, alors ? Tout Sylvains qu’ils sont, ils n’en sont pas pour autant, tous, foncièrement honnêtes…
Bien entendu, cet album peut se lire indépendamment des autres récits des Terres d’Arran, même si pour ma part, je préfère les lire tous, les uns après les autres, histoire de ne pas perdre une miette de ce splendide univers.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

  • L'élu des semi-elfes [Texte imprimé] scénario, Corbeyran dessin, Bordier couleurs, Digikore studios
    de Corbeyran, Eric Bordier, Jean-Paul (Illustrateur)
    Soleil / Une Série dirigée par Jean-Luc Istin
    ISBN : 9782302030893 ; 14,95 € ; 23/10/2013 ; 56 p. ; Relié
»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Forums: Elfes T04: L'Élu des semi-elfes

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Elfes T04: L'Élu des semi-elfes".