Spooksville, Tome 21 : Le prix d'un sacrifice de Christopher Pike

Spooksville, Tome 21 : Le prix d'un sacrifice de Christopher Pike
(The Living Dead)

Catégorie(s) : Enfants => 10-12 ans , Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Koolasuchus, le 22 juillet 2022 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans)

Sorcière mélancolique et squelettes mélomanes

Alors qu'ils se promenaient tranquillement aux abords du cimetière de Spooksville, Adam et Tic-Tac se font attaquer par un squelette qui semble en vouloir particulièrement à ce dernier. Pour quelle raison le jeune garçon est-il la cible de revenants ? Afin de répondre à cette question il décide d'aller voir Anne Templeton, la sorcière de la ville pour profiter de sa sagesse et bien lui en prend car il se trouve que, sans le faire exprès, il s'est fait un ennemi des plus mortel...

Même si le petit groupe s'était déjà frotté à un fantôme, les morts-vivants ne faisaient pas encore partie de leur tableau de chasse mais les voilà qui font une entrée des plus remarquée ! De plus, pour la première fois dans la série, l'intrigue se retrouve fortement liée aux événements survenus précédemment. En effet, si les squelettes attaquent Tic-Tac c'est à cause de ce qu'il s'est passé à la fin du tome d'avant et, pour le coup, c'est vraiment une bonne idée. Nos héros font ainsi face à un antagoniste des plus puissant mais heureusement pour eux, Anne Templeton est présente et prend pour une fois une place prépondérante dans le récit. Elle est d'ailleurs tellement mise en avant qu'à l'exception de TicTac, Adam et le reste du groupe sont relégués au second plan et n'ont qu'une importance relativement restreinte. Cela n'est par contre pas bien grave car la sorcière est un personnage que j'apprécie beaucoup et c'est vraiment très sympathique de la voir pour une fois être au cœur des événements.

En contrepartie, et comme d'habitude dans la série, la fin est assez vite expédiée ce qui est un peu dommage car cela la rend peu crédible. A part ça c'est donc un bon tome, très différent des autres mais qui ne manque pas de bonnes idées et qui offre un développement très satisfaisant d'Anne Templeton.

Forums: Spooksville, Tome 21 : Le prix d'un sacrifice

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Spooksville, Tome 21 : Le prix d'un sacrifice".