Inferno T2: Coastal Command de Antoine Crespin

Inferno T2: Coastal Command de Antoine Crespin

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Saigneur de Guerre, le 18 juin 2022 (Inscrit le 11 juin 2022, 64 ans)
La note : 9 étoiles
Visites : 140 

Dans la peau d'un pilote britannique de bombardier

Londres, 12 septembre 1943.

Des rescapés de la mission des Lancaster sur Hambourg (Voir Inferno Verticale Hambourg) prennent le train en direction de l’Ecosse où ils sont attendus pour s’entraîner sur Beaufighter.
Après 8 semaines d’entraînement, affectation en unité… Et tout de suite première sortie ! Il s’agit d’aller torpiller des navires allemands. Un concert de FLAK les attend ainsi que quelques chasseurs…

Critique :

Antoine Crespin, après nous avoir fait partager la vie d’un équipage de Lancaster dans l’album précédent, nous entraîne avec quelques survivants du terrible raid sur Hambourg à bord du Beaufighter au-dessus de la mer pour traquer les navires allemands, ce qui suppose affronter la terrible FLAK… Et les chasseurs ennemis !
Après des déboires entraînant un long passage par l’hôpital, nos héros changent de monture. Ils sont ravis de chevaucher le Mosquito… Mais la FLAK allemande est toujours là… de même que les chasseurs allemands…

L’atmosphère de guerre au sein des escadrilles est très bien rendue, ainsi que les scènes de combats. Les avions sont magnifiques et les décors variés et richement colorés. Un très léger bémol pour les personnages.

Vivement la suite…

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Inferno T2: Coastal Command

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Inferno T2: Coastal Command".