Les Vacances de Donald de Frédéric Brrémaud (Scénario), Federico Bertolucci (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Enfants

Critiqué par Fanou03, le 24 mai 2022 (*, Inscrit le 13 mars 2011, 47 ans)
La note : 7 étoiles
Visites : 500 

Donald monte la tente

Excédé par les bruits de la ville qui le réveillent au petit matin, Donald fait sa valise et quitte Ducksbourg pour aller camper quelques jours dans le calme des montagnes. Mais c’est sans compter les habitants de ce petit coin de nature...

Qu’il est amusant, cet album du duo Brrémaud/Bertolucci ! On est certes loin ici de la cruauté et du réalisme de leur album Le Tigre de leur série « Love », mais le dessin reste d’une grande précision et surtout il n’y a également aucune bulle ni aucune onomatopée. A vrai dire les mimiques de Donald et les mises en situation suffisent largement à comprendre ce qui se passe, car le récit est très simple, enchaînant les gags de situations à travers les démêlés du canard grincheux avec les animaux : Tic et Tac, les ours, les fourmis voleuses de sucre… Ce n'est donc pas pour le scénario qu'il faut le lire, mais pour avoir un bel objet faisant hommage à Donald Duck qui ravira également les plus jeunes.

Graphiquement on est très proche de la charte "Disney", on a parfois l’impression d’être dans un véritable dessin animé mais très léché et particulièrement soigné. Petit clin d’œil : j’ai personnellement trouvé que l’une des dernières cases (Donald sortant de la boutique du photographe) avait, avec son paysage urbain des années 1950 et ses passants animaux anthropomorphes, un petit air étonnant de Blacksad.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Les Vacances de Donald

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les Vacances de Donald".