Les Quatre Quarts - Tome 02: Le chant des casseroles de Brigitte Carrère (Scénario), Weissengel (Scénario), Donald Soffritti (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Enfants

Critiqué par Mimi62, le 17 mai 2022 (Plaisance-du-Touch (31), Inscrit le 20 décembre 2013, 71 ans)

Ne démérite pas

Le scénario met en scène de jeunes ados ce qui séduira les jeunes lecteurs.
L'histoire mélange adroitement un côté aventure, enquête, et des recettes de cuisine qui sont reprises à la fin de l'ouvrage pour pouvoir être réalisées.
Le déroulement manque parfois de réalisme notamment pour l'arrestation des "méchants" mais cela est propice à des scènes d'actions que les jeunes lecteurs apprécieront.
Si je trouve que c'est une BD dont la lecture apporte un moment de distraction, je suis plus réservé en ce qui concerne le graphisme auquel je n'adhère pas complètement en ce qui concerne la stylisation des personnages qu tire vers la caricature. Rien à redire en ce qui concerne le décor.
Le trait est précis, les couleurs vives.
Une BD qui ne marquera pas l'histoire de la BD mais qui ne démérite pas, sans oublier la prolongation possible avec la réalisation des recettes, la mettant totalement dans l'air du temps.

Forums: Les Quatre Quarts - Tome 02: Le chant des casseroles

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les Quatre Quarts - Tome 02: Le chant des casseroles".