Le petit guide de l'apprenti chasseur de fantômes de Marie Rousselet

Le petit guide de l'apprenti chasseur de fantômes de Marie Rousselet

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Spiritualités

Critiqué par Livia.Mania.13, le 14 mai 2022 (Inscrite le 14 mai 2022, 44 ans)
La note : 6 étoiles
Visites : 105 

Un très sympathique petit guide

Je remercie l'auteure et la maison d'éditions pour ce service presse.

L’auteure qui a été chasseuse de fantômes dans les années 2010 est aussi médium.

« Mais, je tiens à le répéter, tout est discutable, rien est figé. Le respect sera le maître-mot de cet ouvrage : entre nous et eux ».


********

Pourquoi j’ai lu ce livre ? Parce que je suis une curieuse de nature et j’aime comprendre ce que je ne comprends pas, tout simplement et pour ce roman, il faut être large d’esprit et essayer de comprendre l’inexplicable.

Dans ce roman qui est plus un guide, l’auteure met sa petite touche personnelle sur nos propres croyances selon notre sensibilité et/ou expériences paranormales ? Personnellement j’y crois pour avoir « vu » des personnes décédées.

Qui n’a jamais ressenti une présence ou des sensations inexplicables ? Cette impression d’une présence qui donne la chair de poule, mais pas forcément mauvaises, des verres qui éclates dans le placard ?
Cela va aussi parler de la réincarnation que l’on y croit ou pas, c’est juste que nous passons d’un corps à un autre pour vivre plusieurs vies, plus ou moins longue, j’aime l’idée que je n’en suis pas à ma première vie.

Ce petit guide est sans prétention qui peut nous aider à comprendre les apparitions « esprits » qui parfois ne sont pas forcément mauvaises. L’auteure nous met quelques exemples personnels.

L’auteur à une écriture qui passe très bien, la lecture est courte certes, mais suffisante pour comprendre et/ou réaffirmer ce que nous pensions être vrai pour nous, pour peu que l’on s’y intéresse évidemment.

La couverture que je trouve très jolie avec le pendule me rappelle mon père quand il l’utilisait, mais j’étais trop petite à cette époque pour comprendre.

L’auteure nous fais découvrir son monde est j’avoue que parfois j’ai eu un peu des chocottes à regarder derrière moi, on ne sait jamais… :blush:

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Le petit guide de l'apprenti chasseur de fantômes

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le petit guide de l'apprenti chasseur de fantômes".