Tu es parti sans me dire au revoir Tome 1 de Georges Alain Nesmond, Naomi Titov (Dessin)

Catégorie(s) : Littérature => Divers

Critiqué par Livia.Mania.13, le 14 mai 2022 (Inscrite le 14 mai 2022, 46 ans)

Une très belle histoire réaliste.

Je remercie l’auteur pour ce service presse.

J’avoue que la couverture m’a donné envie de le lire ar je la trouve très belle et donne envie de connaître l’histoire de cette jolie jeune femme ainsi que le résumé.
Les chapitres sont court, ce qui est un plus, l’auteur a une écriture qui passe facilement...

Hermonde âgée de 24 ans vit en côte d’Ivoire avec sa fille Emmanuelle âgée de 6 ans. Elle est chanteuse, auteure et compositrice de ses chansons, en parallèle elle travaille comme agent de transit dans une société d’import-export.

Elle va rencontrer Paul-Henri via un groupe Facebook et le courant va très vite passer. Cet homme est un réalisateur et producteur de films qui vit à Paris.

« On ne devrait pas s’opposer au mariage de deux personnes qui s’aiment malgré leurs différences »

Le couple va apprendre à se connaître, ainsi petit à petit vont tomber amoureux. Ils vont faire des projets d’avenir et Paul-Henri qui à des connections, va demander à Hermonde de venir à Paris pour signer un contrat donc elle choisi de faire le voyage pour Paris mais avec un permis de séjour d’un mois.

A son arrive, Paul-Henry vont se retrouver et passer une nuit magique qui sera la seule car le lendemain, sa vie va basculer dans un cauchemar. Elle va se retrouver seule avec sa fille et les 450 € qu’elle avait dans ses poches.

Hermonde va trouver en elle, énormément de force et de courage pour survivre avec sa fille. Elle va être confrontée à la rue avec les dangers pour une femme. Elle va connaître des personnes bienveillante qui vont l’aider et d’autres lui fermer des portes.

Nous verrons le réalisme des démarches parfois longue pour avoir un visa, ou trouver les organismes qui viennent en aides aux SDF.

Comment va-t-elle s’en sortir ? Lisez-le pour le savoir, et le tome 2 est déjà sortie..

Ce roman montre que dans la réalité, personnes n’est à l’abris et que tout peux arriver en un battement de cœur.

Message de la modération : Autoédition

Forums: Tu es parti sans me dire au revoir Tome 1

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Tu es parti sans me dire au revoir Tome 1".