Ultralazer T01: Horb et Bouko de Pauline Giraud (Scénario), Yvan Duque (Dessin), Maxence Henry (Scénario et dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Enfants , Bande dessinée => Sci-fi & fantastique , Bande dessinée => Légende, contes et histoire

Critiqué par Fanou03, le 15 avril 2022 (*, Inscrit le 13 mars 2011, 48 ans)
La note : 7 étoiles
Visites : 1 669 

Les Buzards attaquent

Topoï est une planète à la flore et à la faune d’une grande richesse. L’équilibre écologique de la planète est régi par le « Roi des Bêtes », une grosse bestiole sympathique. Horb, un jeune homme, et Bouko, son renne, s’occupent du roi des bêtes en le nourrissant de pierres particulières possédant des pouvoirs spéciales. Mais un jour une race violente, les buzards, venue d'une autre planète, débarque sur Topoï et entreprent de piller les richesses de la planète, allant jusqu’à tuer le Roi des Bêtes…

On a l’œil tout de suite attiré par ce premier tome d’Ultralazer. Les couleurs, qui sont incroyablement vives, pop et chatoyantes, y sont pour beaucoup ; l’univers aussi, entre Fantasy, Science-Fiction et conte pour enfant, est très séduisant et plaira beaucoup au jeune lecteur s’intéressant à ces genres, avec ces animaux mignons, façon Pokemon et ses méchants pas sympas, les terribles buzards. Côté scénario, c’est assez classique avec le côté « constitution de l’équipe », mais ça marche à tous les coups et on ne s’en plaindra pas !

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

  Ultralazer

Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Ultralazer T01: Horb et Bouko

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Ultralazer T01: Horb et Bouko".