Enfin la 6e ! de Fabrice Colin

Enfin la 6e ! de Fabrice Colin

Catégorie(s) : Enfants => 10-12 ans

Critiqué par LilyPertus, le 10 avril 2022 (Clermont-Ferrand, Inscrite le 21 octobre 2021, 13 ans)

Vraiment moyen!

Livre que ma maman m'a achetée pour ma rentrée en 6ème mais que je n'ai pas du tout aimé.
Histoire pas du tout captivante : une fille qui rentre en 6ème et qui se lie d'amitié avec un garçon de sa classe. Ils passent l'année scolaire ensemble. Rien d'extraordinaire !
Je me suis ennuyée en le lisant et j'avais envie d'arrêter en cours de lecture, mais je me suis dit qu'il allait y avoir au bout d'un moment un passage intéressant. Mais non! J'ai eu beaucoup de mal à aller au bout de ce livre.
Un autre point qui m'a plus ou moins déroutée, c'est que le narrateur est soit la fille, soit le garçon. Donc à chaque chapitre, il fallait que je me remettre dans la peau soit de Tom, soit de Sarah.
En plus de m'être ennuyée, il y a une erreur d'impression. Il manque 20 pages: à la fin de la page 31, on passe à la page 51. Mais je pense que je n'ai pas raté grand chose.
Je mets donc 1 étoile et demie à ce livre.

Forums: Enfin la 6e !

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Enfin la 6e !".