César, l'imparfait heureux - Un manuel de sagesse ordinaire inspiré par Gitta Mallasz de Bernard Montaud, Sanjy Ramboatiana

César, l'imparfait heureux - Un manuel de sagesse ordinaire inspiré par Gitta Mallasz de Bernard Montaud, Sanjy Ramboatiana

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Spiritualités

Critiqué par Saraenciel, le 31 janvier 2022 (Inscrite le 31 janvier 2022, 55 ans)
La note : 10 étoiles
Moyenne des notes : 10 étoiles (basée sur 5 avis)
Cote pondérée : 8 étoiles (552ème position).
Visites : 891 

sagesse pour tous

Manuel de sagesse ordinaire, César l'imparfait heureux de Bernard Montaud et Sanjy Ramboatiana décrit une spiritualité concrète, ancrée dans l'ordinaire de nos vies.
CONTENU
Convaincus que chacun de nous aspire à être meilleur, ils nous montrent comment ce meilleur est toujours à portée de main, dans nos couples, nos travail, nos sentiments d'ennui. Ils nous proposent des jeux de vie, géniaux de simplicité et des chroniques pour les illustrer.
Ce livre offre aussi des points de vue qui donnent un nouveau sens au couple, à la sexualité, à l'informatique, à la solidarité, à l'écologie, à la foi, à la mort.
PLAISIR DE LECTURE:
On s'émerveille, on revient en arrière, on tombe sur un QR code, on tente le jeu, on revient sur le livre... c'est une lecture dynamique, originale, écrite dans un style fluide qui nous mènent en toute simplicité de la terre au ciel et vice versa!

5ème tome d'une saga qui a commencé en 1990 avec la parution de César l'éclaireur, il poursuit le partage de ce monde de césar que nous décrit le site éponyme, mentionné en quatrième de couverture: lemondedecesar.com

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

  Saga des César
  • César l'éclaireur
  • César, l'imparfait heureux - Un manuel de sagesse ordinaire inspiré par Gitta Mallasz

Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Une lecture joyeuse et décoiffante

10 étoiles

Critique de Paul C (, Inscrit le 16 avril 2022, 58 ans) - 16 avril 2022

César nous propose un voyage dans le monde juste à côté comme il dit.
Les aventures (chroniques), jeux de vie, m'ont emmené loin, j'en relis de temps en temps tellement cela ouvre de perspectives, questionnements, prises de conscience, possibles, dans une grande liberté où le lecteur chemine suivant ce qui le touche.
C'est décoiffant, parfois vertigineux, enthousiasmant et simple à la fois. J'adore. C'est mon livre de chevet actuel.

Une rencontre, un livre à partager

10 étoiles

Critique de Fatima69 (, Inscrite le 8 février 2022, 41 ans) - 12 mars 2022

Ce Livre m' a permis de voir et d'apprendre à vivre de la vie quotidienne autrement. Une inspiration à la vie intérieure et à prendre soin de soi, des autres et du monde.
Je recommande vivement de le mettre à son chevet pour des nuits enchantées...

Une très grande justesse

10 étoiles

Critique de Philmoore (, Inscrit le 1 mars 2022, 53 ans) - 1 mars 2022

J'ai dégusté avec bonheur les chapitres qui se succèdent comme autant de petites aventures quotidiennes. Comme une pédagogie pas à pas dans différents domaines de la vie quotidienne, une forme de spiritualité toute simple dans le plus ordinaire de nos journées. Des applications directes à tenter chaque jour pour se faire du bien. Un bouquin qui respire l'expérience partagée et où chacun peut devenir acteur de cette expérience avec un tant soit peu d'audace tous les jours. Je m'y suis déjà risqué alors pourquoi pas vous?!
A lire!
PS: Je vous avoue être fan de César l'éclaireur que j'ai lu il y a quelques années mais pour le coup ce nouveau César propose plus qu'une simple lecture. A déguster à votre rythme!

Un livre inspirant

10 étoiles

Critique de Sofi (, Inscrite le 18 février 2022, 41 ans) - 25 février 2022

Je vous recommande vivement cet ouvrage de Bernard Montaud et Sanjy Ramboatiana. C'est un livre très inspirant qui donne des clés simples et accessibles pour mettre de la paix dans son quotidien.
Véritable plongée dans la vie intérieure, ce témoignage donne de l'espoir pour l'avenir de l'Homme en partageant des expériences concrètes qui montrent comment passer du pire au meilleur de nous mêmes.
En ces temps de crises où les perspectives semblent si sombres, c'est une bouffée d'oxygène ! A lire sans modération !

Forums: César, l'imparfait heureux - Un manuel de sagesse ordinaire inspiré par Gitta Mallasz

Il n'y a pas encore de discussion autour de "César, l'imparfait heureux - Un manuel de sagesse ordinaire inspiré par Gitta Mallasz".