Trésors: Les petites et grandes découvertes qui font l'archéologie de Jean-Paul Demoule, Marine Joumard (Dessin)

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Histoire

Critiqué par Elph, le 29 janvier 2022 (Creney près Troyes, Inscrit le 28 janvier 2022, 75 ans)

Plaidoyer pour l'archéologie préventive

Créateur et premier président de l'Institut National de Recherches Préventives (INRAP), le professeur Jean-Paul Demoule a rassemblé dans ce volume des chroniques regroupées en chapitres clés : Qui ?, Quoi?, Quand?, Où?, Comment? . En quelque sorte, une autre approche des grandes questions : Qui sommes-nous, d'où venons-nous, où allons-nous ?
Ces 34 chroniques passionnantes amènent le lecteur à comprendre l'intérêt, les limites, les obstacles de l'archéologie préventive, une science récente qui se heurte souvent hélas aux intérêts des promoteurs mais qui a permis par exemple de découvrir récemment le Prince de Lavau, à deux pas de chez moi..

• Trésors [Texte imprimé], les petites et grandes découvertes qui font l'archéologie Jean-Paul Demoule illustrations de Marine Joumard
    de Demoule, Jean-Paul Joumard, Marine (Illustrateur)
    Flammarion
    ISBN : 9782081490406 ; 19,90 € ; 29/05/2019 ; 288 p. ; Broché

Forums: Trésors: Les petites et grandes découvertes qui font l'archéologie

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Trésors: Les petites et grandes découvertes qui font l'archéologie".