Conquêtes T01: Islandia de Jean-Luc Istin (Scénario), Živorad Radivojević (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Sci-fi & fantastique

Critiqué par Kabuto, le 7 janvier 2022 (Craponne, Inscrit le 10 août 2010, 63 ans)

Bon début

La Terre est foutue alors les humains décident de conquérir d’autres territoires où ils pourront recommencer à foutre le bazar. Une vision assez noire ou plutôt réaliste de l’espèce humaine. Après trente ans de voyage, la planète glacée Islandia est le nouvel Eldorado. Elle est habitée ? Qu’importe ! On s’occupera rapidement des autochtones. L’amiral Hakarsson ne s’embarrasse pas de détails. Seule l’Oberleutnant Kirsten Konig tient tête au chef de l’expédition et c’est justement là que se joue l’intrigue de ce premier album. Plus que la colonisation de la planète, c’est une lutte de pouvoir au sein de l’armada qui s’annonce. Approche pacifique ou méthode brutale, voilà l’enjeu. Les dessins sont superbes et l’histoire nous réserve quelques belles surprises alors je ne pouvais qu’apprécier cette BD. Une réussite.

• Islandia [Texte imprimé] scénariste, Jean-Luc Istin dessinateur, Zivorad Radivojevic coloriste, Eber Evangelista
    de Istin, Jean-Luc Radivojević, Živorad (Illustrateur)
    Soleil / Anticipation (Toulon)
    ISBN : 9782302071308 ; 16,95 € ; 12/09/2018 ; 80 p. ; Broché

Conquêtes
  • Conquêtes T01: Islandia

Forums: Conquêtes T01: Islandia

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Conquêtes T01: Islandia".