Les mots-clés du droit administratif de Bernard Stirn

Les mots-clés du droit administratif de Bernard Stirn

Critiqué par Veneziano, le 20 décembre 2021 (Paris, Inscrit le 4 mai 2005, 46 ans)

Le langage administratif pour toutes et tous

L'administration emploie un langage souvent abscons pour le grand public, à force de pratiquer des notions inusités dans la vie ordinaire. Ce vocabulaire est très empreint de droit, ce qu'une courte initiation au sein de l'enseignement secondaire ne permet pas d'éclaircir. Il en va pourtant de l'intelligibilité des démarche des usagers des services publics qui ne sortent pas des bancs de la faculté de droit.
C'est pourquoi ce tout petit livre me paraît tout à fait utile à toutes et tous, et constitue une utilité "d'intérêt général". Il constitue un bréviaire des notions fondamentales employées par nos chers agents publics. Il permet d'apprendre la définition et le régime des circulaires, les catégories d'actes administratifs et de règlements, la détermination des fautes et sanctions dans le cadre administratif, les grandes catégories de recours en contentieux administratif. Cela reste évidemment austère, mais sa finalité sert a priori à tout le monde.

• Les mots-clés du droit administratif - Nouveauté
    de Stirn, Bernard
    Dalloz
    ISBN : 9782247170517 ; 4,00 € ; 07/11/2018 ; 186 p. ; Broché

Forums: Les mots-clés du droit administratif

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les mots-clés du droit administratif ".