Elma, une vie d'ours - Tome 2 - Derrière la montagne de Ingrid Chabbert (Scénario), Léa Mazé (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Enfants

Critiqué par Fanou03, le 10 décembre 2021 (*, Inscrit le 13 mars 2011, 48 ans)

La prophétie des Eaux Maudites

Elma et son papa ours sont en route pour une destination mystérieuse. Sur le chemin ils vont rencontrer beaucoup de dangers : Papa ours va être obligé de révéler à Elma le but de leur voyage et l’origine de sa naissance...

Après un magnifique premier album plein de sensibilité et qui laissait beaucoup de question en suspens, le deuxième tome va nous permettre de savoir qui est réellement Elma. Si le fond du récit se révèle finalement assez classique, Derrière la Montagne se montre très riche en action et en émotion. La relation en Elma et Papa Ours est toujours aussi touchante et émouvante, tandis que l’on retrouve à nouveau les qualités graphiques de la dessinatrice. La série, courte et de qualité, et qui ressemble à un conte, est vraiment parfaite pour l’initiation d’un jeune enfant à une « vraie » bande-dessinée.

Forums: Elma, une vie d'ours - Tome 2 - Derrière la montagne

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Elma, une vie d'ours - Tome 2 - Derrière la montagne".