Avignon - Le Guide - Musées Monuments Promenades de Dominique Vingtain

Avignon - Le Guide - Musées Monuments Promenades de Dominique Vingtain

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Voyages et géographie , Arts, loisir, vie pratique => Guides et dictionnaires

Critiqué par Veneziano, le 31 octobre 2021 (Paris, Inscrit le 4 mai 2005, 46 ans)

Une ville riche en patrimoine et découvertes

Lieu de trafic depuis l'Antiquité, avant de constituer l'une des villes-phares du comté de Provence, puis le chef-lieu du Comtat venaissin, enclave papale, puis de la chrétienté, quelques temps, avant de revenir un territoire du Saint-Siège, ordinaire et éloigné. L'évolution de l'urbanisme de la ville a constitué une esplanade remarquable, un patrimoine qui ne l'est pas moins.
Après l'histoire générale, sont présentés les musées et lieux de découverte de la ville, les musées, églises, promenades. Cet ouvrage montre que cette ville à taille humaine offre d'importantes possibilités de visites, relevant de la joliesse tout autant que de l'intérêt historique. Le caractère ancien du cadre peut rebuter, mais il demeure tout de même enchanteur par son aspect spectaculaire, la densité des découvertes présentées à la vue, pour quiconque présente un minimum de curiosité. Laissons-nous guider.

Forums: Avignon - Le Guide - Musées Monuments Promenades

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Avignon - Le Guide - Musées Monuments Promenades".