L'âge du fond des verres de Claire Castillon

L'âge du fond des verres de Claire Castillon

Catégorie(s) : Enfants => 10-12 ans

Critiqué par Bernard2, le 23 octobre 2021 (DAX, Inscrit le 13 mai 2004, 72 ans)
La note : 8 étoiles
Moyenne des notes : 7 étoiles (basée sur 2 avis)
Cote pondérée : 5 étoiles (38 050ème position).
Visites : 345 

Quand on a de vieux parents...

Guilène est entrée en sixième. Alors tout change, on est (presque) adulte, on ne joue plus à des jeux d’enfants, on commence à intéresser les garçons.
Mais Guilène a un énorme problème : ses parents sont vieux, beaucoup plus vieux que ceux des autres élèves de sa classe. À la maison, on a des activités de vieux, qui sont pourtant bien agréables. Et puis ils ont d’énormes qualités, ils sont gentils, attentionnés, et beaucoup plus tolérants que les autres parents nettement plus jeunes. Aussi, quand Guilène peut organiser une fête et recevoir les élèves de sa classe chez elle, c’est évidemment une grand joie… jusqu’à ce que ces invités – enfin, pas tous - ironisent sur l’âge de ses parents.
Un livre plein de fraîcheur, de tendresse, tout à fait adapté à un public d’adolescents qui a malheureusement tendance à abandonner la lecture. Mais qui pourrait en retrouver les plaisirs grâce à des livres comme celui-ci.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Les meilleures soupes...

6 étoiles

Critique de Cecezi (Bourg-en-Bresse, Inscrit le 3 mars 2010, 41 ans) - 7 janvier 2022

Je partage en grande partie la critiques principale. Un roman assez tendre sur la différence. Des situations sympathiques et un personnage plutôt crédible, malgré des éléments assez invraisemblables, voire tout à fait caricaturaux. Après, il n'est pas sûr que le sujet touche tant que cela les jeunes lecteurs, mais ce livre a le mérite de le poser.

Forums: L'âge du fond des verres

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'âge du fond des verres".