Atlas des relations internationales - 100 cartes pour comprendre le monde de 1945 à nos jours: 100 cartes pour comprendre le monde de 1945 à nos jours de Pascal Boniface

Critiqué par Veneziano, le 2 octobre 2021 (Paris, Inscrit le 4 mai 2005, 46 ans)

Histoire, puissance et géographie des Etats

Comprendre les relations internationales et mettre un peu d'ordre dans l'actualité récente nécessite de revenir sur l'histoire contemporaine, la puissance et la géographie des Etats. C'est pourquoi consulter un atlas à jour relève d'une utilité incontestable. Les enjeux récents sont resitués dans un contexte national, géographique et stratégique, via de nombreuses cartes aidant à saisir les problématiques en jeu, leur évolution et leurs perspectives. Les questions d'ordre général et les réalités régionales sont envisagées respectivement de manière claire et didactique, pour permettre une compréhension par la grand public.
Laissons-nous guider, afin de saisir de manière certaine ce qui est envisagé dans les médias.

• Atlas des relations internationales - 2e éd. 100 cartes pour comprendre le monde de 1945 à nos jours: 100 cartes pour comprendre le monde de 1945 à nos jours
    de Boniface, Pascal
    A. Colin
    ISBN : 9782200627911 ; 25,00 € ; 10/06/2020 ; 168 p. ; Broché

Forums: Atlas des relations internationales - 100 cartes pour comprendre le monde de 1945 à nos jours: 100 cartes pour comprendre le monde de 1945 à nos jours

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Atlas des relations internationales - 100 cartes pour comprendre le monde de 1945 à nos jours: 100 cartes pour comprendre le monde de 1945 à nos jours".