Catamount, tome 4: La rédemption de Catamount de Gaet's (Scénario), Benjamin Blasco-Martinez (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Fanou03, le 3 juillet 2021 (*, Inscrit le 13 mars 2011, 48 ans)

Catamount contre Buck Winter

‎Après avoir abattu Omer Berton pour venger la mort des membres de sa famille, Catamount est en fuite, poursuivi par les shérifs et les chasseurs de prime. Il trouvera refuge chez une vieille femme à qui il va promettre de retrouver son fils disparu. Cela va l’obliger à affronter le redoutable Buck Winter et à défendre la belle señorita Mendez.

Encore du très beau travail pour Benjamin Balsco-Martinez, comme le montre la couverture, qui a beaucoup de classe ! Les planches sont très belles, le jeune dessinateur y affirme de plus en plus son style. Un "cahier graphique" présent en bonus permet d'admirer le travail préparatoire. Le dessinateur ne ménage pas ses effets, ce qu’on appréciera ou pas, mais en tout cas ce qui se comprend quand on comprend qu’il dédie son album à Enio Morricone, grand compositeur de film de western « spaghetti » !

Le scénario est quant à lui très classique, un peu trop linéaire peut-être à mon goût, et de ce point de vue là sans doute moins riche que l'album précédent. Peut-être que le scénariste est aussi limité par la portée de l’œuvre originale, je ne sais pas. Mais ne faisons pas trop la fine bouche: l’action (parfois sanglante, à la Tarentino...) et les beaux paysages du Texas sont au rendez-vous : la Rédemption de Catamount respecte tous les codes et devrait plaire aux amateurs du genre !

Catamount

Forums: Catamount, tome 4: La rédemption de Catamount

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Catamount, tome 4: La rédemption de Catamount".