La tentation de Axel

La tentation de Axel

Catégorie(s) : Bande dessinée => Adultes

Critiqué par Hervé28, le 10 juin 2021 (Chartres, Inscrit(e) le 4 septembre 2011, 54 ans)

Superbe !

J'ai découvert Axel avec "Une femme fidèle" parue très récemment.
A la lecture de ce dernier, j'ai eu envie de connaitre les autres livres d'Axel, un auteur assez surprenant. Certains m'ont conseillé La Tentation, et j'avoue de pas avoir été déçu par ce choix judicieux.
On a pour habitude d'associer la bd porno à des pochades (comme le tout récent "Clémentine à la plage" d'Igor et Boccère), ou encore à des histoires courtes humoristiques ( la série des "Giovanna"), voire des adaptions de romans ou nouvelles ("La Pharmacienne" d'Igor & Boccère, ou "Les 110 Pilules" de Magnus), mais là, Axel arrive à nous livrer une histoire plausible, avec des personnages qui sont très éloignés des bimbos ou des Apollons .
C'est ce côté réaliste qui donne à cette histoire le rang d'une véritable scène de la vie conjugale .Les personnages sont crédibles, on ressent même une certaine empathie avec ce couple de cinquantenaires, qui part à la dérive suite à des jeux érotiques dangereux.
Outre les scènes de sexe très crues et très explicites, mais nullement gratuites, Axel a un véritable don pour camper une atmosphère. On sent le soleil, la mer et la chaleur à travers les pages. Son dessin est vraiment lumineux sur cet opus.
J'ai lu ces 64 pages avec délectation, regrettant juste que la fin de l'album n'appelle pas un tome 2, tant le lecteur est plongé dans la vie de ce couple, Gérard et Françoise.
Une bande dessinée de cul émouvante, touchante, ce qui n'est pas donné à tous les livres du genre dite pour adultes.
Une des meilleures bd porno que j'ai lue depuis pas mal de temps

Forums: La tentation

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La tentation".