Je veux faire du cinéma : Petit manuel de survie dans le septième art de Frédéric Sojcher

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Cinéma, TV

Critiqué par Veneziano, le 27 mai 2021 (Paris, Inscrit le 4 mai 2005, 46 ans)

Une expérience cinématographique

Ce cinéaste belge nous décrit son expérience de carrière, afin qu'il puisse en être tiré profit. Se lancer nécessite une très forte ténacité et un ego presque aussi développé, afin de conserver la force de surmonter les contraintes, tant financières qu'humaines. Il compare le goût des publics wallons, flamands et français, les préjugés réciproques entre Wallons et Français, les difficultés de percer sur le plan international en provenant de Belgique.
Ce livre constitue surtout une biographie cinématographique de cinéaste, certes conçue avec humour et esprit de synthèse, mais pas un manuel, comme il est spécifié dans le sous-titre. Des leçons peuvent certes en être tirées, mais il s'agit d'autre chose. Le style reste oral, dénué de fioritures. Il demeure un peu trop succinct pour être, à mon sens, pleinement profitable, surtout de la part de quelqu'un se voulant pédagogue et enseignant, mais il donne déjà une tendance générale sur ce dont il faut s'attendre.

Forums: Je veux faire du cinéma : Petit manuel de survie dans le septième art

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Je veux faire du cinéma : Petit manuel de survie dans le septième art".