Centaurus T03: Terre de folie de Leo (Scénario), Rodolphe (Scénario), Zoran Janjetov (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Sci-fi & fantastique

Critiqué par Mimi62, le 11 mai 2021 (Plaisance-du-Touch (31), Inscrit le 20 décembre 2013, 71 ans)

Le moins bon de la série et des scènes "sentimentales" inutiles

Sur le plan du scénario l'intrigue s'épaissit, quelques réponses sont apportées, du moins partiellement, en ce qui concerne des événements précédents (les passagers clandestins à bord du vaisseau notamment) mais d'autres questions se posent.
Un jolie invention avec des copies conforme de bâtiments terriens, sans que l'on comprenne ce qu'ils font là.
Toujours des rencontres avec des personnages semblables aux humains mais tellement différents.
Cette fois les scènes 'sentimentales" deviennent franchement envahissante et on a même droit à une scène d'amour physique. Toujours autant sans intérêt et nuisibles au récit.
Graphiquement, les dessins gardent les mêmes défauts et les mêmes qualités avec une mention particulière pour le rendu des monuments terrestres et la vue du vaisseau.
De mon point de vue l'opus le moins bien réussi de la série mais il se lit quand même

• Terre de folie [Texte imprimé] scénario, Léo & Rodolphe dessin, Zoran Janjetov couleur, Zoran Janjetov Jr
    de Leo, Rodolphe, Janjetov, Zoran (Illustrateur)
    Delcourt
    ISBN : 9782756081458 ; 12,00 € ; 03/05/2017 ; 48 p. ; Relié

Centaurus

Forums: Centaurus T03: Terre de folie

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Centaurus T03: Terre de folie".