Le jour d'après de Philippe de Villiers

Le jour d'après de Philippe de Villiers

Critiqué par Maranatha, le 25 avril 2021 (Inscrit le 17 janvier 2019, 52 ans)

Le jour d'après c'est...aujourd'hui.

J'ai lu quasiment tous les essais de De Villiers, quelques romans historiques donc c'est un auteur que j'apprécie. Je lui accorde des qualités politiques et entrepreunariales. Il a cofondé le Vendée Globe Challenge, fondé La Puy du Fou qui a été élu meilleur parc du monde. Il a cofondé un parti politique après avoir été serviteur de l'Etat.
C'est un homme qui connaît bien les arcanes administratives et politiques et qui , surtout, est très bien renseigné.
Toutes ses enquêtes sont fouillées et ont le goût de la vérité.
Celle-ci n'y échappe pas mais il ne faut pas faire partie des élites pour comprendre ce qui se passe sous nos yeux actuellement.
De Villiers prend pour point de départ une réunion qui a eu lieu en 2019, avant la Covid, aux Etats-Unis.
Cette réunion a regroupé les élites financières mondiales pour plancher, entre autre mais surtout, sur la gestion d'une... pandémie mondiale !
De Villiers passe en revue le sommet de Davos et son fondateur auteur de la Grande réinitialisation du monde.
PDV énumère tous les aspects de notre vie qui vont changer et qui ont commencé à changer.
Il reste fidèle à lui-même dans ses idées politiques, tire comme d'habitude la sonnette d'alarme.
Même si à la lecture de cette humble critique il pourrait sembler que ce soit un livre complotiste, il n'en est rien.
Tout est précis, étayé par les propos même de Schwab et d'autres décideurs mondiaux.
Il faut prendre note de ce qui est écrit dans ce livre que nous ressortirons dans quelques temps pour vérifier l'exactitude des propos développés.
Un livre qui tombe à pic dans cette période instable, comme ce virus qui a profité d'un alignement de planètes inouï.

Forums: Le jour d'après

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le jour d'après".