Le Royaume magique de Landover, tome 5 : Le Brouet des sorcières de Terry Brooks

(Witches' Brew)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Incertitudes, le 16 avril 2021 (Inscrit le 4 décembre 2008, 39 ans)

Drôle, poétique et attachant à la fois

A chaque fois, et même si ça se répète un peu, je prends un pied pas possible à l'idée de revenir à Landover. Terre enchantée peuplée de chevaliers, fées, sorcières, dragons et tout et tout. Une image d’Épinal de l'heroic fantasy sur laquelle joue Terry Brooks pour mieux torturer ses personnages : Ben Holiday ayant toujours ses réflexes d'humain ayant vécu à Chicago et qu'évidemment rien ne prédestinait à devenir roi et le duo Questor/Abernathy qui, eux, ont fait le chemin inverse et se retrouvent plongés en plein Seattle !

Comme toujours, on les trouve séparés et ils doivent se débrouiller chacun de leur côté. Questor et Abernathy accompagnés d'une vieille connaissance avec à la clé un choix cornélien à effectuer et Ben/Salica devant enchaîner d'éprouvants combats. Car oui, entre deux escapades dans tout Landover, il y a de sacrées scènes d'action où la volonté inébranlable du paladin et la férocité de Ciboule seront mis à rude épreuve.

Au milieu, il y a l'étrange relation qui se noue entre Mistaya et la terrible sorcière Nocturna. Tour à tout, elle sera une mère de substitution, une confidente, une amie avant de révéler sa vraie nature : une manipulatrice. Autant, elle pouvait me faire un peu pitié par le passé autant là j'ai été ravi de ce qui lui arrive à la fin. Enfin, quelque chose me dit qu'on n'en a pas fini avec elle...

Forums: Le Royaume magique de Landover, tome 5 : Le Brouet des sorcières

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le Royaume magique de Landover, tome 5 : Le Brouet des sorcières".