Namibia - Épisode 1 de Leo (Scénario), Rodolphe (Scénario), Bertrand Marchal (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Sci-fi & fantastique

Critiqué par Mimi62, le 31 mars 2021 (Plaisance-du-Touch (31), Inscrit le 20 décembre 2013, 71 ans)

Une bonne suite de Nigéria mais différente

Premier tome d'une série différente de celle dont elle se présente comme une suite mais partageant le fait que cela se déroule en Afrique avec des éléments hors de notre temps.

La phase d'adaptation au dessinateur étant maintenant faite avec l'ensemble de la série Kenya, l'entrée dans la série se fait plus aisément.
Il me semble que le dessin a légèrement évolue, que le tracé est plus net, plus précis, un peu plus proche de l'esprit de Léo. Les couleurs me sont également apparues moins "violentes".

Pour le récit, l'intrigue se poursuit tranquillement au long des pages. Il n'existe pas vraiment de pointes vers une grande tension mais celle-ci est distillée tout au long des cases, ce qui est efficace, l'intérêt du lecteur est soutenu.

On ne retrouve pas cette magie de Aldébaran mais le contexte est différent, nous sommes sur la Terre. Le côté "exotique" de l'espace, des nouveaux mondes ne peut plus être présent et le récit, pour garder une cohérence est tenu de respecter les exigences matérielles de l'espace terrestre.

Un album bien agréable à lire assurant totalement son rôle distrayant.

• Namibia [Texte imprimé] scénario, découpage & dialogues, Léo & Rodolphe dessin, Marchal couleur, Sébastien Bouët
    de Leo, Rodolphe, Marchal, Bertrand
    Dargaud
    ISBN : 9782205060850 ; 13,00 € ; 11/03/2010 ; 48 p. ; Relié

Kenya, saison 2

Forums: Namibia - Épisode 1

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Namibia - Épisode 1".